
NOS AFFILIATIONS
depuis le 24-11-2024, nous sommes rattachés à la CEI (Concertation des églises indépendantes), le synode et la CAPCE
CEI
L’objet de la Concertation des Eglises Indépendantes est de regrouper les Églises évangéliques indépendantes et de les représenter auprès des autorités publiques en passant par les différents organes de la Chambre Francophone du Synode Fédéral (CFSF), du Synode Fédéral (SF) et du Conseil Administratif du Culte Protestant et Évangélique (C.A.C.P.E.).
La CEI défend les intérêts administratifs et/ou moraux des Églises qui la constituent et traite les dossiers de reconnaissances des églises locales par l’Etat.
SYNODE
Le but principal du Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique est de représenter les dénominations affiliées et les organisations reconnues, sur base de la déclaration de foi de l’Alliance Évangélique Mondiale.
Pour les différents domaines qui concernent les relations entre les autorités et les cultes reconnus, il agit par le Conseil Administratif du Culte Protestant et Évangélique (C.A.C.P.E.).
Pour d’autres questions sociétales et convictionnelles, il peut agir comme organe représentatif de façon directe.
CACPE
La Commission de l’Enseignement religieux protestant et évangélique (CERPE) a pour mandat général « de veiller aux intérêts spécifiques de l’enseignement religieux protestant et évangélique dans les institutions d’enseignement organisées, subventionnées ou reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles. »